Actualités

Qui doit Entretenir le trottoir devant chez soi ?

Qui doit Entretenir le trottoir devant chez soi ?

Extrait de l'Arrêté permanent "ENTRETIEN DES TROTTOIRS" en date du 5 novembre 2008, Article 2

"il est fait obligation aux propriétaires ou locataires de propriétés bâties ou non bâties, aux gardiens d'établissements publics ou communaux de maintenir le trottoir en bon état de propreté sur toute sa largeur au droit et sur les côtés de leurs façades depuis le mur de clôture jusqu'au caniveau, qu'il y ait ou non un trottoir bitumé ou non."

Lire la suite
FOURRIÈRE ANIMALE

FOURRIÈRE ANIMALE

La fourrière animale SPA Ferme d’Essuilet est le service compétent pour la prise en charge des animaux errants ou divagants sur la commune d’Estrées-Saint-Denis.

Comment récupérer son animal ?

1.       Vous devez vous munir d’une pièce d’identité.

2.       Si votre animal n’est pas identifié, vous devrez présenter tout document pouvant prouver qu’il s’agit bien de votre animal (photographies, carnet de vaccination…). Sans ces documents, l’animal ne pourra pas vous être restitué. Par ailleurs, il sera identifié à vos frais par le vétérinaire sanitaire de la fourrière.

3.       Vous devez régler les frais du service, qui ne sont ni une amende, ni une somme forfaitaire, mais les coûts de l’accueil et de l’hébergement de votre animal.

Conditions de prise en charge des animaux errants ou divagants

1.       Aucun animal ne sera pris en charge à la fourrière animale sans l’accord préalable de la mairie d’Estrées-Saint-Denis.

2.       Si vous trouvez un animal sur la commune, contactez les services de votre mairie. Ces derniers se chargeront de prévenir la fourrière.

Lire la suite

Les films à l'affiche

La vie devant moi

La vie devant moi

Séance organisée par la commune et Ciné rural

Tarifs:

- adulte et à partir de 16 ans : 5€

- moins de 16 ans : 4€


Synopsis

Tout public En 1942, Tauba, une adolescente pleine d’énergie, échappe de justesse avec ses parents à la rafle du Vel d’Hiv. Un couple, les Dinanceau, leur propose de les cacher provisoirement dans un minuscule débarras de leur immeuble, sous les toits de Paris, le temps que les choses se calment. Malheureusement, ce qui devait être temporaire s’éternise, et la famille s’enfonce dans le silence et l’immobilité. Mais Tauba est une battante, et rien ne l’empêchera de bousculer son destin.